Vivez au rythme des saisons avec cette toute dernière édition de
Natur’Santé : «
Almanach des plantes médicinales, des fruits et légumes qui guérissent ».
La consommation des fruits et légumes de saison est primordiale pour notre santé. En effet, les fruits et légumes bien frais de saison ont un effet protecteur contre la plupart des cancers en particulier celui de la cavité buccale, de l’œsophage, du larynx, du pharynx, de l’estomac, et du rectum.
Des études montrent également que les personnes qui consomment au moins 5 fruits et légumes par jour sont moins vulnérables contre les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires, de même pour l’hypertension artérielle.
De plus, pour ceux qui ont un problème de surpoids, le faible apport énergétique des fruits et légumes modernise les calories consommées tout en contribuant à un bon apport en minéraux et en micronutriments protecteurs.
Enfin, les fibres provenant des fruits de faible index glycémique et des légumes jouent un rôle important dans l’organisme contre le diabète.
C’est en tenant compte de tous ces bienfaits des fruits et légumes que Natur’Santé a édité l’ « Almanach des plantes médicinales, des fruits et légumes qui guérissent ». Il a pour but de vous aider à consommer les fruits et légumes en fonction de la saison ainsi que les plantes médicinales du mois.